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N'hésitez pas à laisser vos questions et à venir partager vos expériences (perte de poids, entraînement, motivation...).
Venez aussi nous faire découvrir le matériel, les lieux, les évènements que vous aimez...
C'est un endroit convivial pour discuter de tout ce qui touche à l'activité physique.
 
 Voici un lien menant vers un site extrêmement bien documenté où vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions: Ici
 
Je répondrai ici aux questions  qui reviennent le plus souvent.
 
Débuter la pratique d'une activité physique
  •  Q:Quels sont les exercices à faire pour débuter?(Laeticia 69)

                R: Il est difficile de répondre, tout va dépendre de vos objectifs. En règle générale je peux vous dire qu'il est bon de commencer par du travail d'endurance car cela va permettre à vos muscles d'être à nouveau bien irrigués par les vaisseaux sanguins et rendre tout travail ultérieur bien plus efficace.(Marche, course, roller, natation...). Il faut dans tous les cas reprendre progressivement sous peine de se blesser ou de provoquer une trop grande fatigue.

 

  •   Q:Combien de temps par semaine dois-je consacrer à mes exercices?(Isabelle 59)

                R: Pour que votre travail soit réellement efficace, il faudrait vous accorder 3 séances par semaine. En effet avec une séance par semaine vous ne verrez aucun résultat, c'est juste un petit entretien et 2 séances apporterons des améliorations mais sur un temps assez long.

Une séance d'endurance devrait durer au minimum 3/4 d'h, les autres peuvent être moins longues suivant les objectifs. N'oubliez pas que chaque moment de votre journée peut être mis à profit. (monter un escalier, faire un trajet à pied, contracter ses muscles assise à son bureau...)

Bonne nouvelle:Les temps passés à "se bouger" dans la journée s'additionnent tous.

 

Perdre du poids

  •    Q: Au bout de combien de temps vais-je commencer à perdre du poids?(Mireille 33)

                 R: Nous ne sommes pas tous égaux. Je ne peux pas vous dire exactement au bout de combien de temps vous allez voir des résultats. La première chose est de ne pas parler de poids mais de centimètres. Vous pouvez dans les premiers temps voir votre poids stagner alors que vous perdez de la graisse mais prenez du muscle. Cela sera visible sur votre silhouette (vous vous affinez)  mais pas sur la balance. Vous devez aussi être sérieuse au niveau de l'alimentation, sans parler de régime, faites attention à manger raisonnablement et équilibré sinon vous annulerez les effets de vos séances sportives.

Si vous respectez un bon équilibre alimentaire avec 3 séance de travail cardio (endurance) par semaine vous verrez forcément des résultats avant 3 mois.

N'oubliez pas que les kilos perdus lentement le sont aussi plus durablement, il faut savoir être patiente.

 

  •   Q: Mon bébé a 5 mois, j'ai toujours des kilos en trop. Que dois-je faire pour les perdre rapidemment?(Sophie 34)

                R: La grossesse et l'accouchement ont boulversé votre corps, vous ne devez pas vous presser de reprendre une activité physique. Avant toute chose, il faut vous assurer que la rééducation de votre périnée est terminée. C'est normalement le cas 5 mois après l'accouchement mais dans le cas contraire, il est encore tout à fait temps et d'ailleurs indispensable de le faire pour vous éviter bien des désagréments pour la suite.

Reprenez ensuite une activité douce comme la marche (promenade avec bébé dans la poussette), la natation puis vous vous dirigerez petit à petit vers la course et les abdos.

Ne soyez pas pressée vous avez porté votre bébé pendant neuf mois, on dit qu'il en faut neuf aussi pour perdre tous ses kilos.